Opération Mets tes baskets

jeudi, 4 novembre 2021

Participation de l’école Louise Michel de Château-Thierry le vendredi 22 octobre 2021.

Opération Mets tes baskets : objectif Lune

Cette année, ELA propose un nouveau thème à son opération « Mets tes baskets et bats la maladie » : Objectif Lune. Elle est parrainée par l’astronaute Jean-François Clervoy. Son principe est simple, « Aller décrocher la Lune pour les enfants malades » et tous ensemble, c’est tout à fait possible ».

Le vendredi 22 octobre, l’école Louise Michel de Château -Thierry a participé à la manifestation « Mets tes baskets » avec l’association ELA.
Participer à « Mets tes baskets » c’est marcher, courir, se challenger, se défouler, s’oxygéner en mettant son énergie au service d’une cause citoyenne et solidaire !
C’est un événement solidaire, le plus souvent sportif, mais qui peut être aussi culturel ou éducatif, durant lequel les élèves s’engagent pour la cause d’ELA et prêtent symboliquement leurs jambes aux enfants touchés par une leucodystrophie qui ne peuvent plus s’en servir.
En plus d’encourager des valeurs citoyennes, « Mets tes baskets et bats la maladie » à l’école permet à ELA de financer la recherche médicale et de soutenir les familles.
Les élèves de l’école Louise Michel ont tout d’abord participer à la dictée avant de chausser les baskets et se s’atteler au défi sportif.

Un grand bravo aux élèves qui se sont dépassés et ont donné le meilleur d’eux-mêmes.