Hommage à Samuel Paty

jeudi, 4 novembre 2021

Les élèves de la circonscription ont rendu hommage au professeur Samuel Paty.

Hommage à Samuel Paty

Les élèves de la circonscription ont rendu hommage au professeur Samuel Paty.
Ici, les élèves de l’école des Vaucrises Mauguins ont tout d’abord effectué un travail sur la liberté d’expression et sur ce qu’est la laïcité.

L’objectif est, autour de la figure du professeur, de favoriser la prise de conscience de ce qu’est l’esprit critique, l’importance de la démarche scientifique, fondée sur les faits et leur observation, la façon dont la confrontation des faits, des représentations et des idées permet de se forger un avis éclairé sur les sujets les plus sensibles.
Sans l’éducation, la transmission des valeurs de la République ne peut être assurée. « L’École y contribue et se mobilise aux côtés de ses partenaires pour les valeurs de la République. Transmission des valeurs républicaines, laïcité, citoyenneté, culture de l’engagement et lutte contre toutes les formes de discrimination sont au centre de cette mobilisation. »

Bravo à tous pour votre implication pour cette journée d’hommage et votre mobilisation pour réaffirmer les valeurs de la République.