Journée de lutte contre le harcèlement

vendredi, 26 novembre 2021

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée Non au harcèlement est organisée chaque année au mois de novembre.

« 18 novembre » : journée de lutte contre le harcèlement

Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l’École de la confiance.
Le respect d’autrui est une valeur fondamentale de notre République. A ce titre, l’Ecole de la confiance transmet les valeurs de la vie commune et veille à leur respect. C’est pourquoi la lutte contre toutes les formes de discrimination et contre le harcèlement est une priorité du ministère de l’Éducation nationale. Une vaste politique publique de lutte contre ce phénomène a été mise en place pour sensibiliser, former, prévenir et prendre en charge.
Cette année, une fois encore l’ensemble des écoles de la circonscription se sont fortement mobilisées afin de sensibiliser les élèves à ce phénomène.

Bravo et merci à chacun d’entre vous.

Intervention du référent justice pour les cm1 de l’école des Vaucrisses-Mauguins afin de mieux comprendre les enjeux du harcèlement.

A l’école maternelle de Monthurel, les maternelles débattent aussi du harcèlement et de l’exclusion des camarades. On discute, on apprend à s’écouter et on trouve des idées.

L’école de Pavant de la GS au CM2 s’est attaquée au sujet du harcèlement : débat, production d’écrit, mise en mots ... on permit d’appréhender ce sujet et de mieux le comprendre.

Le travail des GS

Trouver des mots qui peuvent lutter contre le harcèlement par les CP.

Production d’écrit par les CM2