Narramus

jeudi, 3 février 2022

La circonscription met à votre disposition un Génially sur la méthode Narramus.

Narramus est un outil pour "apprendre à comprendre et à raconter" développé par Sylvie Cèbe, Isabelle Roux -Baron et Roland Goigoux.
L’outil Narramus reprend la même démarche pour chaque album étudié.
Chaque scénario pédagogique est construit de façon spécifique à partir d’un album mais avec les mêmes règles de jeu pour les élèves. Il se découpe en une dizaine de modules (qui peuvent être scindés en plusieurs séances) qu’il est préconisé de répartir sur quatre semaines.
Les activités, ritualisées, reviennent dans chaque module : le rappel des apprentissages antérieurs, la découverte du vocabulaire nouveau, la lecture de la suite de l’histoire par l’enseignant(e), la théâtralisation avec des masques… L’objectif du dernier module pour l’élève est de raconter toute l’histoire, avec les autres, en petits groupes, puis seul(e) à la maison pour un moment de partage avec sa famille.