Intervention à l’école des Vaucrises-Hérissons

vendredi, 29 avril 2022

« Intervention en cycle 3 à l’école des Vaucrises-Hérissons »

Dans le cadre du programme pHARe, la MGEN et la ligue de l’enseignement sont intervenus sur le thème du harcèlement à l’école des Vaucrises-Hérissons.

Le harcèlement est présent dans tous les établissements, sous des formes variées. Il est parfois difficile à déceler. C’est pourquoi la prévention et la lutte contre le harcèlement entre élèves est l’une des priorités du ministère.

Les élèves de CM ont redéfini la notion de Harcèlement et ont appris à relever les signes du harcèlement. Ils ont activement débattu, fait part de leurs expériences et ont su apporter des réponses sur la manière dont ils peuvent faire face à ce phénomène.

Les élèves sont tous des ambassadeurs contre le harcèlement : il s’agit donc de sensibiliser, de repérer et de convaincre afin de rompre la loi du silence.