Parcours du coeur scolaire 2022

lundi, 13 juin 2022

« Parcours du cœur scolaire 2022 »
Elèves concernés par ce projet : cycle 2 du CP au CE2.
Projet construit autour de 3 axes : EPS -ALIMENTATION –Apprendre à porter secours
Pour l’EPS, trois ateliers : lancer de vortex, course de relais et parcours athlétique.
Pour l’alimentation : construire un repas équilibré en choisissant des aliments et classer des aliments dans la pyramide alimentaire.
Pour l’atelier apprendre à porter secours, connaitre les numéros d’urgence, connaître les gestes qui sauvent et mettre en sécurité la personne blessée.
765 élèves des écoles intramuros de Château –Thierry ont participé.
Les partenaires sont : les infirmières scolaires, les éducateurs sportifs du service sport santé de la ville de Château-Thierry,
131 élèves des écoles de Nesles-La-Montagne, Verdilly, Epaux-Bézu, Villiers-Saint-Denis et Courtemont-Varennes ont participé.
Les partenaires pour les écoles rurales de la circonscription de Château-Thierry sont : les infirmières scolaires, le service des sports de la communauté d’agglomération et les pompiers.