Un petit déjeuner pour bien commencer la journée

mardi, 3 janvier 2023

4 écoles maternelles de Château-Thierry se sont lancées dans le dispositif des petits déjeuners.

Depuis septembre 2022, les élèves des écoles Bois-Blanchard maternelle, Louise Michel, Vaucrises-Hérissons maternelle, Vaucrises-Mauguins maternelle ont la possibilité de prendre leur petit déjeuner en arrivant à l’école.
Cette opération s’inscrit dans le plan de lutte contre la pauvreté et dans le cadre de l’école promotrice de santé.

Des effets positifs sur le climat de classe et une meilleure attention des élèves tout au long de la matinée ont déjà été relevés.

Ce temps permet de développer la relation école-parents en abordant la réflexion sur les besoins physiologiques des enfants : équilibre alimentaire, sommeil, sécurité affective...

Dès janvier 2023, les élèves de cycle 1 des écoles Juge Magnaud, La Madeleine, Les Chesneaux, Les Filoirs bénéficieront à leur tour du dispositif.