Grand oral de la francophonie

mercredi, 5 juin 2024

Le mardi 14 mai s’est tenue la première édition du Grand oral de la francophonie.

10 élèves issus des écoles et du collège, élus par leurs pairs, se sont affrontés pour présenter devant un public averti et un grand jury la lecture de textes issus d’auteurs francophones.

Leurs prestations ont toutes été d’une très grande qualité et le jury a bien eu du mal à les départager.

Après une grande délibération, c’est Justine, de l’école Juge Magnaud qui remporte cette première édition.

Un grand merci à la classe de CM1 des Chesneaux qui a clôt cette fin d’après-midi avec une interprétation de « La langue de chez nous » d’Yves Duteil.

Un grand merci aux enfants, aux enseignants, aux membres du jury, aux parents qui sont venus soutenir les participants et au collège Jean Rostand qui nous a accueillis.

Rendez-vous est déjà pris pour la seconde édition.