Vous êtes ici : Accueil > Ressources complémentaires >

La trousse Numérique Pédagogique

Contact :

Jean-Philippe Mary (ERUN de la circonscription du Soissonnais) :

cne02.soissonnais ac-amiens.fr

La TNP est un outil en ligne offrant aux enseignants du premier degré un ensemble très complet de ressources pédagogiques (mais aussi techniques et réglementaires) qui leur permettront d’une part de développer et d’élargir leur pratique pédagogique liée aux nouvelles technologies, d’autre part de gagner du temps dans leur préparation de classe en ciblant leurs recherches.

Elle a été conçue sur la base d’un principe : « Le numérique n’est pas une fin en soi, mais doit rester un outil au service des apprentissages ». Le B2i Brevet informatique et Internet atteste des compétences des élèves acquises lors des productions et usages liés à l’informatique, mais les élèves ne passent pas le B2I.

Ces ressources sont composées :

• d’une part de documents, liens, informations collectés auprès de la liste ATICE nationale (liste.aft-rn.net), des conseillers TUIC du département de l’Aisne et des enseignants des circonscriptions de Soissons Centre et du Soissonnais ;
  • d’autre part de dossiers numériques, créés à l’occasion d’actions de formation dans la circonscription du Soissonnais.
Mise à jour : 15 décembre 2017