Cérémonie de remise des prix "Non au harcèlement" 2023

Deux écoles mises à l’honneur

Cette année encore, les écoles se distinguent lors du concours NAH.
L’ensemble des écoles de la circonscription a participé au concours Non Au Harcèlement.

Deux écoles gagnent le prix académique.

Lancé en 2011, le Prix "Non au harcèlement" (NAH) récompense les projets collectifs, affiches et clips, conçus par les élèves, du CM1 à la terminale, et les personnels des établissements scolaires, proposant des solutions pour lutter contre le harcèlement entre élèves.
Au fil des années, le concours s’est enrichi, avec des catégories ciblant le cyberharcèlement, le harcèlement à caractère sexiste et sexuel et, pour la première année, le harcèlement se fondant sur le handicap, avec le prix spécial Inclusion.

Il représente également l’un des temps forts de l’année sur lesquels le programme pHARe s’appuie, la production d’une affiche ou d’un clip vidéo de prévention constituant l’un des critères de labellisation des établissements scolaires.

Cette année deux écoles de la circonscription sont mis à l’honneur :

* L’école de Saulchery remporte le prix académique pour son affiche.

* L’école des Chesnaux remporte le prix académique pour sa vidéo.

Invités à la cérémonie de remise de prix académiques à Amiens , les élèves ont reçu leur prix.

Ils étaient très fiers de représenter leur école ainsi que leurs actions mises en place afin de prévenir et de lutter contre le harcèlement scolaire.

Mise à jour : 27 février 2024