Comprendre et s’exprimer en utilisant le langage mathématiques : Les robots Blue-bot

Programmer avec les robots Blue-bot

Programmer avec les robots Blue-bot du cycle 1 au cycle 3.

Le robot pédagogique Blue-Bot est un petit robot mobile évoluant au ras du sol, et qui offre une programmation sur tablette ou depuis un PC. Les informations sont communiquées grâce à son capteur Bluetooth, via une barre de programmation ou une application gratuite à télécharger, compatible iOS et Android. Cette application permet aux élèves de planifier les déplacements du robots et de le programmer. Des idées d’activités et challenges sont également inclus.

Les élèves de maternelle et de primaire ont la mission de piloter le robot depuis le robot ou la tablette de la classe pour conduire Blue-Bot là où ils le souhaitent. Le trajet du robot se déroule à la fois à leurs pieds et sous leurs yeux, sur l’écran de l’appareil.

Mise à jour : 9 février 2023