Scénario les experts : La Webradio

Cette année dans notre classe de CE2-CM1, nous avons utilisé une webradio. Nous avons appris à utiliser une table de mixage, à créer des jingles, à parler au micro, à gérer notre stress. Nous avons appris à rédiger des articles qui donnaient de vraies informations. La première fois que nous avons fait une émission, nous étions stressés. Lors de la semaine de la presse, nous avons invité les parents à réaliser une émission. Ils sont venus et nous leur avons posé des questions sur la semaine de la presse. C’était vraiment sympa !
Nous avons également participé au concours Médiatiks, organisé par le CLEMI Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information . Lors de la phase académique, nous avons eu le premier prix dans la rubrique « école-média numérique ». Nous étions très fiers. Lors de la phase nationale, nous n’avons pas reçu de prix.

C’était une belle découverte !

Les élèves de CE2-CM1 de Trélou-sur-Marne, sous la responsabilité de Mme Prévot

Vous trouverez le scénario pédagogique en téléchargement au format pdf ci contre et un exemple d’émission ci-dessous.

Mise à jour : 24 juin 2019