Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Projets de la circonscription > Salon de la pédagogie de projet >
Projets de la circonscription >
Projets de la circonscription >
Projets de la circonscription >
Tri par pertinence| Tri par date
Ressources complémentaires > Le harcèlement à l’école >
Depuis la rentrée 2022, toutes les écoles élémentaires et tous les collèges publics sont engagés dans le programme de lutte contre le harcèlement à l’école, pHARe. Le prix Non au harcèlement est l’un des temps forts de l’année sur lequel le programme s’appuie. La production d’une affiche ou d’un clip vidéo de prévention constitue l’un des critères de labellisation pHARe.
Cycle 3 > Français >
Le vocabulaire est le point de départ de la communication. L’enseignement du vocabulaire à l’école doit favoriser l’augmentation du nombre de mots connus et utilisés par chaque élève et les initier aux règles qui en régissent l’organisation.
Ressources et liens utiles > Les guides >
Projets de la circonscription >
Le concours "Les petits artistes de la mémoire, la Grande Guerre vue par les enfants" invite les élèves de CM1-CM2, encadrés par leur enseignant, à s’approprier l’histoire du conflit par l’élaboration d’une production artistique sur l’itinéraire d’un poilu sur le front.
Cycle 3 > Français >
Objectif :
Cycle 3 > Histoire - Géographie >
Le 11 novembre 1918, l’armistice était signé entre les Alliés, victorieux, et l’Allemagne et mettait ainsi fin à quatre années de guerre.
C’est l’occasion de mener en classe un travail d’histoire complété par un enseignement de la citoyenneté et des valeurs de la République dans le cadre de l’EMC.
Cycle 3 > Français >
« La production écrite est un acte signifiant qui amène l’apprenant à former et à exprimer ses idées, ses sentiments, ses intérêts, ses préoccupations, pour les communiquer à d’autres ».
C’est un acte essentiel à faire acquérir à nos élèves.
Projets de la circonscription > Education au Développement Durable >
Le concours « Arts en plastiques pour l’océan » est proposé conjointement par le ministère chargé de l’éducation nationale et la Fondation de la mer. Il s’inscrit dans le cadre de la double priorité gouvernementale liée à la préservation de la biodiversité et à l’accès de 100 % des jeunes à une éducation artistique et culturelle de qualité.
REP > Les formations >
Ressources complémentaires > Le harcèlement à l’école >
Cette année encore, les écoles se distinguent lors du concours NAH.
L’ensemble des écoles de la circonscription a participé au concours Non Au Harcèlement.
Deux écoles gagnent le prix académique.
Pour enseigner la lecture et l’écriture au CE1 | format PDF - 801.5 kio
Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP | format PDF - 986.4 kio
Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP | format PDF - 1.8 Mio
Pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle | format PDF - 2.2 Mio
Analyse de l’enseignant | format Flash Video - 1.8 Mio