Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"

Rubriques (2)

• Semaine des langues vivantes 2024 ( 22 mars 2024)

Actualités >

• Les Petits artistes de la mémoire ( 27 février 2024)

Projets de la circonscription >

Le concours "Les petits artistes de la mémoire, la Grande Guerre vue par les enfants" invite les élèves de CM1-CM2, encadrés par leur enseignant, à s’approprier l’histoire du conflit par l’élaboration d’une production artistique sur l’itinéraire d’un poilu sur le front.

• Arts en plastiques pour l’océan ( 23 juin 2023)

Projets de la circonscription > Education au Développement Durable >

Le concours « Arts en plastiques pour l’océan » est proposé conjointement par le ministère chargé de l’éducation nationale et la Fondation de la mer. Il s’inscrit dans le cadre de la double priorité gouvernementale liée à la préservation de la biodiversité et à l’accès de 100 % des jeunes à une éducation artistique et culturelle de qualité.

• Projet éducation citoyenne ( 23 juin 2023)

Projets de la circonscription >

Le samedi 11 septembre 2021, l’école la Mare Aubry a changé de nom pour devenir l’école Juge Magnaud.
    Dénommée « école Juge Magnaud » en l’honneur du « bon juge » de Château-Thierry.

• Le slam au Palais, ça claque ! ( 13 juin 2023)

Projets de la circonscription > Rencontres slam > 2022-2023 >

• La production d’écrit ( 9 février 2023)

Cycle 3 > Français >

« La production écrite est un acte signifiant qui amène l’apprenant à former et à exprimer ses idées, ses sentiments, ses intérêts, ses préoccupations, pour les communiquer à d’autres  ».
    C’est un acte essentiel à faire acquérir à nos élèves.

• Intervention à l’école des Vaucrises-Hérissons ( 9 février 2023)

Ressources complémentaires > Le harcèlement à l’école >

• Frise chronologique ( 6 janvier 2023)

Cycle 3 > Histoire - Géographie >

Une frise chronologique ou ligne du temps est une représentation linéaire d’évènements positionnés sur la flèche du temps.
    Elle associe des événements à leurs positions dans le temps le long d’une échelle graduée, ce en quoi elle se rapproche d’une chronologie.

• La MAL (Machine A Lire) ( 23 décembre 2022)

Cycle 3 > Français >

Objectifs :
    1. Gagner un nouveau lectorat, celui des peu-lecteurs que l’aventure du livre terrorise
    2. Gagner de nouveaux marchés : les collectivités (bibliothèques, relais lecture et associations), les grandes entreprises.
    3. Gagner la bataille du livre dématérialisé en en faisant un outil de démocratisation de la lecture.

• 15 minutes de lecture par jour ( 23 décembre 2022)

Ressources complémentaires > Français >

documents

Projet de réécriture | format PDF - 6.3 Mio