Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

Rubriques (1)

• 27 septembre 2017

Projets de la circonscription > Salon de la pédagogie de projet >

• Les Petits artistes de la mémoire ( 27 février 2024)

Projets de la circonscription >

Le concours "Les petits artistes de la mémoire, la Grande Guerre vue par les enfants" invite les élèves de CM1-CM2, encadrés par leur enseignant, à s’approprier l’histoire du conflit par l’élaboration d’une production artistique sur l’itinéraire d’un poilu sur le front.

• L’équipe élargie ( 1er septembre 2023)

Informations > L’équipe >

• L’équipe de circonscription ( 1er septembre 2023)

Informations > L’équipe >

• Arts en plastiques pour l’océan ( 23 juin 2023)

Projets de la circonscription > Education au Développement Durable >

Le concours « Arts en plastiques pour l’océan » est proposé conjointement par le ministère chargé de l’éducation nationale et la Fondation de la mer. Il s’inscrit dans le cadre de la double priorité gouvernementale liée à la préservation de la biodiversité et à l’accès de 100 % des jeunes à une éducation artistique et culturelle de qualité.

• Séminaire TNE à Château-Thierry ( 20 juin 2023)

Actualités >

• Le slam au Palais, ça claque ! ( 13 juin 2023)

Projets de la circonscription > Rencontres slam > 2022-2023 >

• Concours international de fables 2023 ( 17 mai 2023)

Actualités >

Deux classes de la circonscription lauréates du concours international de fables.

• Protection de l’enfance ( 14 mars 2023)

Administratif >

• Concours NAH 2023 ( 10 février 2023)

Ressources complémentaires > Le harcèlement à l’école >

Depuis la rentrée 2022, toutes les écoles élémentaires et tous les collèges publics sont engagés dans le programme de lutte contre le harcèlement à l’école, pHARe. Le prix Non au harcèlement est l’un des temps forts de l’année sur lequel le programme s’appuie. La production d’une affiche ou d’un clip vidéo de prévention constitue l’un des critères de labellisation pHARe.

• Padlet - Les valeurs de la République ( 9 février 2023)

Ressources complémentaires > Les valeurs de la République > Cycle 2 >