Circonscription de Château-Thierry
DSDEN de l’AisneVoici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Ressources complémentaires >
Projets de la circonscription > Groupe Action Recherche >
Tri par pertinence| Tri par date
Cycle 3 > Histoire - Géographie >
Une carte est une représentation conventionnelle sur un plan (avec les choix d’un système de projection et d’une échelle, l’établissement d’une légende) de phénomènes géographiques à l’intérieur d’un espace donné (pays, région, département, etc.).
Cycle 3 > Français >
Le vocabulaire est le point de départ de la communication. L’enseignement du vocabulaire à l’école doit favoriser l’augmentation du nombre de mots connus et utilisés par chaque élève et les initier aux règles qui en régissent l’organisation.
Projets de la circonscription > Future Classroom Lab >
Cycle 3 > Français >
Objectifs :
1. Gagner un nouveau lectorat, celui des peu-lecteurs que l’aventure du livre terrorise
2. Gagner de nouveaux marchés : les collectivités (bibliothèques, relais lecture et associations), les grandes entreprises.
3. Gagner la bataille du livre dématérialisé en en faisant un outil de démocratisation de la lecture.
Actualités >
Les élèves de la circonscription ont rendu hommage au professeur Samuel Paty.
Informations > Dispositif de réussite éducative > Dispositifs >
Cycle 3 > Langues vivantes > Jeux >
Cycle 3 > Histoire - Géographie >
Le travail sur document(s) est au cœur de la méthode historique. Ce sont les traces du passé dont parle Paul Veyne dans son livre "Comment écrit-on l’histoire ?", expression reprise dans l’introduction des programmes d’histoire du cycle 3.
REP > Références - Textes >
Ressources et liens utiles >
Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .
Se repérer dans l’espace : construire des repères géographiques - Eduscol | format PDF - 194 kio
Se repérer dans le temps - Eduscol | format PDF - 192.7 kio
Repérage sur la terre | format PDF - 537.4 kio
compte-rendu formation "la différenciation | format PDF - 1.6 Mio